Déménageurs de particuliers
près de Lille et Ronchin

Vous déménagez ? Notre entreprise de déménagement, Verlinde Associés, est à votre service dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais : tout autour de Lille, jusqu’à Dunkerque, à Fourmies, à Wassigny, à Douai et dans les villes à proximité. Un déménagement est un projet qui implique une organisation importante, qu’il est recommandé de confier à des professionnels. Votre nouveau logement est éloigné et/ou situé en hauteur (immeuble à étages) ? Vous possédez des objets lourds, encombrants ou fragiles ? Loin d’être un luxe superflu, recourir aux services d’une entreprise de déménagement est l’une des seules manières fiables de vous assurer un déménagement réussi. En plus du transport de vos biens, nous pouvons aussi procéder à l’emballage et au déballage de tous vos effets personnels, notamment les objets précieux et/ou fragiles.

Au service des particuliers et des entreprises, notre société met à votre disposition une équipe de déménageurs (équipés de matériel et de véhicules spécifiquement adaptés) qui garantiront le transport de vos affaires personnelles ou professionnelles dans des conditions de sécurité optimales.

En faisant appel à Verlinde Associés, vous bénéficiez d’une expertise de plus de 40 ans dans le domaine du déménagement.

Votre déménagement sur mesure à Lille et Villeneuve-d’Ascq dans le Nord

Chaque déménagement est particulier et différent : chez Verlinde Associés, nous adaptons nos prestations à vos besoins spécifiques. Grâce à une visite préalable des lieux, nous sommes en mesure de prévoir la meilleure manière de procéder. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour bien préparer votre déménagement et cerner au mieux vos attentes :

  • la distance vers votre nouveau domicile,
  • le nombre et le volume des objets à déplacer,
  • le type d’objets à déplacer (objets de valeur et/ou fragiles),
  • le budget que vous prévoyez : déménagement en totalité ou déménagement partiel ?

Courtois, ponctuels et réactifs, nos déménageurs sont à votre écoute et veillent à vous fournir un service de la meilleure qualité possible.

Garde-meubles sécurisés pour le stockage d’objets à Ronchin, près de Lille

Verlinde Associés met à votre disposition des garde-meubles spacieux et sécurisés, à proximité de Lille, dans le Nord. Vous pouvez ainsi y stocker tous vos objets volumineux, soit pour une courte période, dans la foulée de votre déménagement, soit pour des durées plus longues. Nos garde-meubles sont pourvus de dispositifs de sécurité qui mettront vos biens à l’abri des incendies, de l’humidité et de la poussière.

Nos conseils sur l’emballage

Pictogramme bon
  • Anticiper le temps d’emballage
  • Utiliser des cartons solides et calibrés (disponibles chez Verlinde Associés)
  • Séparer les cartons selon les objets qu’ils contiennent (cartons à livres, à vêtements, etc.)
  • Préparer un carton spécial pour les objets dont vous avez besoin au quotidien (clés, pièces d’identité, médicaments)
Pictogramme mauvais
  • Cartons trop remplis d’objets lourds
  • Emballer des produits dangereux déjà ouverts
  • Prévoir et inscrire l’ordre de déballage sur le lieu d’arrivée (p. ex. vêtements, chambre, 2e étage)

Nos conseils pour les meubles, la Hi-Fi et l’électroménager

Pour votre confort et pour la sécurité de vos biens, Verlinde Associés vous propose d’effectuer le démontage des meubles, leur emballage et leur déballage, une fois sur le lieu d’arrivée.

Cependant, si vous souhaitez réaliser ces opérations vous-même, voici quelques conseils utiles pour que cela se déroule au mieux :

  • emballez la visserie des meubles et scotchez-les à l’un des panneaux du meuble concerné,
  • débranchez les câbles des appareils et regroupez-les dans un carton dédié,
  • si vous souhaitez déplacer votre machine à laver, pensez à immobiliser d’abord le tambour.

Déclaration de valeur : une étape importante !

La déclaration de valeur est une étape importante à réaliser, ne la négligez pas !

  • Pensez aux biens dont la valeur est supérieure à 1 500 euros
  • Pensez à assurer la totalité de vos biens, à l’exception des bijoux (ils sont en principe couverts par votre assurance habitation)
  • Pour faciliter l’estimation, consultez vos factures ou les prix du marché, sur Internet.

Dans tous les cas, pour éviter tout désagrément, ne sous-évaluez jamais votre patrimoine !

Les aides au déménagement et les primes

Chez Verlinde Associés, nous faisons en sorte de faciliter votre déménagement. Nous vous présentons ci-dessous une liste non exhaustive des aides et des financements auxquels vous pouvez prétendre dès lors que vous déménagez : financement partiel ou total, sous forme de prêt, de subvention ou de remboursement, sur présentation de justificatifs.

Voir les aides

1- L’aide à la mobilité proposée par la CAF

Cette aide à la mobilité est versée après le déménagement, sur présentation des justificatifs attestant des dépenses qui y sont liées : location de camion, tickets de péage, facture de l’entreprise de déménagement, s’il y a lieu.

N.B. : cette aide est accordée sous plusieurs conditions.
– Avoir 3 enfants à charge ou plus (l’aide atteint 1 000 euros s’il y a 4 enfants)
– Le plus jeune enfant est âgé de moins de 2 ans
– La demande est effectuée maximum dans les 6 mois suivant le déménagement
– Vous êtes éligible à l’APL ou à l’ALF pour le nouveau logement

2- Prime de déménagement de Pôle Emploi
Cette prime est désormais appelée « Aide à la mobilité » et s’élève à un montant maximum de 5 000 euros.

Les conditions d’octroi de la prime de déménagement de Pôle Emploi sont les suivantes.
– Vous êtes inscrit en tant que demandeur d’emploi
– Vous ne touchez pas d’indemnité
– Vous touchez une indemnité inférieure ou égale à l’ARE (aide au retour à l’emploi)
– Votre déménagement survient dans le cadre d’un nouvel emploi (contrat de 3 mois minimum) ou bien d’une formation à plus de 60 km aller-retour de votre domicile)

3- Aide au déménagement Mobili-Pass

Cette aide est accordée selon les conditions ci-dessous.
– Vous êtes salarié d’une entreprise du secteur privé de 10 salariés minimum
– Votre employeur verse le 1% logement
– Votre employeur se charge de vous mettre en relation avec Action Logement
– Vous déménagez suite à une mutation
– Vous déménagez suite à une nouvelle embauche
– Il y a 70 km de distance minimum entre votre ancien lieu de résidence et votre nouveau domicile
– Vous produisez les justificatifs concernés

L’aide au déménagement Mobili-Pass se présente sous la forme d’une subvention. Elle permet soit de financer les frais connexes (frais d’agence, frais d’établissement de contrat locatif) jusqu’à un certain plafond, soit de bénéficier d’une avance de 3 500 euros, à rembourser dans les 36 mois au plus tard.

L’Aide déménagement Mobili-Pass se présente sous forme de subvention. Elle permet soit de financer les frais connexes (frais d’agence, frais d’établissement de contrat locatif) jusqu’à un certain plafond.

4- Fonds de solidarité pour le logement

Le FSL (fonds de solidarité pour le logement) est tourné vers l’aide aux personnes rencontrant des difficultés diverses : financières, familiales, santé ou autre.
Pour bénéficier de cette aide au déménagement, une convention est signée entre le FSL et le bénéficiaire de l’aide, pour assurer le suivi et le soutien de ce dernier. Le FSL est géré par le Conseil départemental (ancien Conseil général) et vous permet d’accéder à des prêts à taux 0, et à des subventions permettant de financer les frais de déménagement ou les frais connexes (achat de mobilier, assurance locative).

5-Crédit déménagement

Vous n’êtes éligible à aucune des aides ci-dessus ? Vous pouvez toujours essayer de regarder du côté de votre banque et des spécialistes du crédit à la consommation, en vue de négocier un crédit déménagement.

6- Cas particuliers : fonctionnaires et militaires

a- L’aide au déménagement pour les fonctionnaires

Elle est aussi appelée ICR (indemnité pour frais de changement de résidence). Il s’agit d’une aide financière accordée aux fonctionnaires qui déménagent suite à une mutation. Elle est accessible aux agents non titulaires ainsi qu’à tout fonctionnaire, et comporte :
– la prise en charge du transport de l’agent et des membres de sa famille,
– une indemnité forfaitaire relative aux frais de déménagement, calculée en fonction des kilomètres, du volume à déménager (droit de cubage, qui dépend du statut du fonctionnaire, du statut du couple et du nombre d’enfants à charge).

Pour plus de renseignements, contactez votre direction des ressources humaines.

b- Militaires

Depuis octobre 2007, tout militaire qui déménage suite à une mutation a droit à un remboursement des frais de déménagement, selon une réglementation émise par le ministère de la Défense. Le droit de cubage sera fonction de l’ancienneté, et l’aide prend bien sûr en compte le conjoint, marié ou pacsé. Cette aide est calculée dans la limite d’un certain plafond volume et d’un certain plafond financier.